Résumé : Une pièce écrite en 2017, alors que le bilan de la guerre en Syrie se fait de plus en plus lourd. Face au désarroi des familles en deuil, le chef de la section locale du parti décide d’indemniser les familles en offrant une chèvre pour chaque enfant tué au combat. Mais un père ne s’en contente pas et se lève pour connaitre la vérité sur la mort de son fils. Une tragi-comédie politique sur les manipulations et les violences d’une dictature.
L'autrice : Liwaa Yazji est autrice de théâtre, réalisatrice, scénariste et poète syrienne basée à Berlin. Elle a publié un volume de poésie En paix, nous quittons la maison, et a réalisé un documentaire Haunted (2014), récompensé au Festival international du Film de Marseille. Sa pièce Chèvres a été traduite en anglais, allemand, néerlandais et français.
Crédits : Direction : Arnaud Chéron et Armel Roussel, assistés d’Ella Amstad et Nam Durieu.
Création sonore : Pierre-Alexandre Lampert.
Avec : Marie Le Guellec, Raphaël Arhie, Soren Hamzaoui Lapeyre, Mamadou Sall, Lysandre Akmese-Euillet, Maël Leurèle, Lexan Leger, Takumi De Valette, Siméon Poissonnet-Maillet, Ruth Kouame, Louna Giriat, Marine Marçais Boyer, Lucas De Oliveira, Nam Durieu, Sarah Murcia, Djénaé Segonds et Ella Amstad.